Blanchiment des dents | Accueil
CABINET DENTAIRE DU DOCTEUR DANIEL NATAF
97 avenue du Général Leclerc
75014 PARIS
Tél : 09 52 39 63 90 - Appel non surtaxé
Inscription à l’ordre n° 75 4 14749 4
Demandez un rendez-vous
contact@blanchimentdents.eu
Demander une rendez-vous par e-mail

CONSENTEMENT ÉCLAIRÉ DU PATIENT POUR UN BLANCHIMENT DES DENTS

Ces informations m'ont été communiquées afin que je puisse prendre la décision de faire éclaircir les dents en toute connaissance.


QU'EST-CE QU'UN BLANCHIMENT DES DENTS OU BLEACHING

Le système de blanchiment dentaire a été conçu et développé pour éclaircir la couleur des dents de 2 à 5 teintes en utilisant un gel de peroxyde d'hydrogène (conforme à la nouvelle réglementation de septembre 2013 ).


DEROULEMENT D'UNE SEANCE

Le traitement d'éclaircissement des dents est effectué après un bilan bucco-dentaire préalable, au cours duquel nous nous assurons de l'absence de contre indications (caries non soignées, etc.). Dans tous les cas, ce traitement ne se conçoit que sur des gencives et des dents saines et après avoir bénéficié d'un détartrage.

Le gel de blanchiment est appliqué sur les dents. Plusieurs passages sont réalisés. Pendant le traitement, les gencives sont protégées par un bloc gingival afin d'éviter au maximum l'infiltration du gel.


SUITES DU TRAITEMENT ET EFFETS SECONDAIRES

Les résultats du traitement peuvent varier en fonction de la qualité intrinsèque de l'émail. La majorité des dents naturelles peut bénéficier du traitement de blanchiment et dans la plupart des cas un éclaircissement considérable des dents est obtenu.

Un complément de traitement peut être donné en ambulatoire, de 4 à 6 jours en fonction du résultat obtenu au fauteuil.

Pour les cas difficiles (dents foncées) un deuxième traitement au fauteuil peut s’avérer nécessaire.

Le traitement de blanchiment n'a pas été développé pour éclaircir les dents artificielles, céramiques, composites ou autres matériaux de restauration. Les personnes avec des colorations dentaires jaunâtres sombres ou jaune brunâtre obtiennent de meilleurs résultats que les personnes ayant les dents grises ou bleu gris. Les dents provisoires, les obturations, sont en général traitées de manière plus efficace par des alternatives non décolorantes. Les dents provisoires en acrylique peuvent changer de teinte après l'exposition au traitement.

Le traitement n'est pas recommandé pour les femmes enceintes ou en période d'allaitement ainsi que pour les personnes immunodéprimées et les jeunes de moins de 18 ans.

Après le traitement, certains patients peuvent ressentir des sensibilités au niveau dentaire et gingival. Pendant la semaine suivant la séance, il est fortement déconseillé de fumer ; de boire du café, du thé, du coca, du vin rouge ; de manger des betteraves ou des épices. Il est interdit de consommer des ampoules buvables ,ainsi que des fruits rouge. Il faut éviter les chocs thermiques.

La pérennité du traitement n'aura d'efficacité que s'il est accompagné d'une hygiène de vie convenable et d'un entretien bucco-dentaire régulier.
L’efficacité du traitement est de 2 à 5 ans, en fonction des habitudes de consommation (tabac, thé, café etc).


CONSENTEMENT

Le docteur NATAF m'a expliqué le protocole de traitement, les avantages et les inconvénients, les risques et les complications éventuels. Il a répondu à toutes mes questions de façon satisfaisante. En signant ce consentement éclairé, je déclare l'avoir lu (ou qu'il m'a été lu), le comprendre dans sa totalité ainsi que les risques, complications et bénéfices qui peuvent résulter du traitement d'éclaircissement des dents.


pdf consentement blanchiment dentaire

www.blanchimentdents.eu
© 2018 blanchimentdents.eu - mentions légales - ref - powered by woodooweb